Thursday, June 02, 2005

Remerciements

Je tiens à remercier, non pour subvenir à une quelconque « tradition » ou à un passage obligé, mais seulement pour exprimer ma gratitude au titre de probité morale aux personnes citées ci-dessous :

Madame Behr pour sa gentillesse, ses encouragements, ses conseils et sa patience ainsi que tous les enseignants qui m’ont appris l’Allemand à l’Université de la Sorbonne, à l’Université Blaise Pascal et à l’Université d’Aberdeen en Ecosse. Une pensée également pour Dominique Maingenau et André Salem dont l’aide m’a été particulièrement précieuse pour élaborer la première partie de ce mémoire.

Je tiens également à remercier le personnel des bibliothèques universitaires où j’ai séjourné et notamment celle de Strasbourg.

Je voudrais remercier toute ma famille pour leur soutien ainsi que tous ceux qui me sont chers.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home